Gastronomie

La Cité accueille dans ses vallons de hauts lieux de la gastronomie incarnant l’art de vivre en Provence. Légumes et fines herbes fraîchement cueillis dans les potagers bio, produits, huiles d’olive et vins de la Vallée des Baux sont sublimés par le savoir-faire des grands chefs étoilés.

L'Oustau de Baumanière, une table ***

Baumanière, Relais & Châteaux*****, fleuron de l’hôtellerie de luxe et l’Oustau de Baumanière, une étape incontournable de la grande restauration française, accueillent depuis plus de soixante-dix ans les fins gourmets et les grands de ce monde.

Jean-André Charial, chef-propriétaire, est venu au métier à la demande de son grand-père, Raymond Thuiller, créateur de la Maison, après un tour de France des plus grands cuisiniers. Son bras droit depuis 2015, le breton Glenn Viel a été nommé Grand de demain 2018 par le Gault & Millau.

Leur équipe a été rejointe, il y a trois ans, par le chef pâtissier Brandon Dehan, élu Jeune Pâtissier 2019 par le Gault & Millau. Elle a été complétée, l’année dernière, par le chef sommelier Alain Gousse qui veille sur la cave de l’Oustau de Baumanière renfermant un trésor de soixante mille bouteilles des meilleurs crus de nos Régions.

L’Oustau de Baumanière

L'Aupiho, une cuisine contemporaine *

L’Aupiho, le restaurant gastronomique du Domaine de Manville, Palace rural *****, ouvert en 2014, a obtenu un macaron Michelin quatre ans plus tard.

Le jeune chef belge, Lieven Van Aken, défend la qualité et les saveurs du produit local, crée des assiettes contemporaines, ludiques et colorées dans lesquelles la nature des Alpilles parle d’elle-même, en toute légèreté.

L’Aupiho

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’or vert des Alpilles

Les différentes associations de variétés d’olive donnent de savoureux assemblages dont les maîtres de moulin sont les alchimistes. La Salonenque confère de l’onctuosité à l’huile. La Grossane, une grosse olive pulpeuse apporte de la douceur, la Béruguette ou Aglandau l’ardence. La Verdale est typique du département des Bouches-du-Rhône. La Picholine, petite et pointue donne une […]

Office de tourisme

Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. +33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com

Horaires
Lun – Ven: 9h30 – 17h
Sam – Dim : 10h – 17h30
Jour férié : 10h – 17h30

En savoir plus

Téléchargements